Devenir recruteur à Nonstop signifie que vous bénéficierez de l’un des meilleurs programmes de formation de l’industrie, à Prague, le centre de l’Europe. Vous aurez ensuite la possibilité de choisir l’un de nos autres bureaux en Europe, d’être fortement récompensés, de développer des relations qui dureront sur le long terme, de progresser vers un poste managérial et d’être armés pour réussir.


Pourquoi Prague?

Une ville au cœur de l’Europe

Notre position au centre de l’Europe, nous permet d’attirer des employés issus des quatre coins de l’Europe et de satisfaire efficacement nos clients européens. De plus, ce lieu offre également à notre équipe la chance d’apprendre non seulement de nouvelles compétences mais aussi une nouvelle culture, et pourquoi pas, une nouvelle langue.

Investissement dans la formation

Former tous les nouveaux arrivants au monde du recrutement peut être couteux, certes, mais nous jugeons essentiel que nos employés reçoivent le meilleur entraînement possible. C’est donc la raison pour laquelle nous avons opté pour une ville ayant des coûts bien moins élevés qu’une destination comme Londres.

.

Hauts standards de vie

Prague est constamment classée par les expatriés parmi l’une des dix meilleures destinations Européennes dans laquelle s’installer. C’est une ville multiculturelle avec une atmosphère semblable à celle d’Europe de l’Ouest tout en offrant un coût de vie plus qu’abordable. Ce n’est donc pas une surprise si beaucoup d’entre nous aient décidé d’y rester.

Liens utiles

Si vous songez à déménager à Prague, nous vous recommandons vivement de télécharger notre guide de Prague et vous rendre sur les sites suivants :


Qu’est ce que le recrutement?

Le talent est au premier plan des besoins de chaque entreprise et toutes veulent les meilleures personnes possibles, mais n’ont pas toujours le temps ou l’expertise pour trouver ces personnes. C’est ici que nous rentrons en piste.

Recruteur, chasseur de tête, consultant dans la recherche de talents, acquéreur de talents – autant de termes désignant notre activité, mais il est essentiel de créer une distinction entre le recrutement et les ressources humaines. Les deux mots ne sont pas interchangeables. Le recrutement est un rôle commercial, centré autour de la création de relations entre les clients et les candidats. Une agence de recrutement est une organisation à but commercial, vous serez donc en compétition avec d’autres recruteurs pour créer et garder votre place sur le marché, en passant par le développement de votre réseau à  la négociation avec des potentiels clients.

Chez NonStop, chaque jour est différent. Nous apportons un fort soutien à notre personnel grâce à un département entièrement dédié à la formation et au développement, ce qui vous permettra de devenir un véritable expert dans votre domaine et au sein de l’industrie dans laquelle vous évoluerez. Vous vous retrouverez à aider un grand nombre de personnes avec une large variété de possibilités qui dépasse votre imagination : de mener une campagne de recrutement de A à Z pour une entreprise familiale à devenir un centre d’expertise pour des groupes de travail de votre industrie.

Le recrutement correspond généralement à des personnes ayant un esprit entrepreneur, une excellente communication et de bonnes compétences interpersonnelles, mais aussi et surtout une bonne capacité d’écoute. Vous devez être prêt à considérer des feedbacks et faire face aux échecs. Cependant, les récompenses et les trophées qui en découleront en valent la peine.

Pour plus d’information, téléchargez notre guide d’accueil.

 


Questions souvent posées

Pourquoi rentre-t-on dans le recrutement?

Il y a plusieurs raisons: récompenses financières, développement de carrière et contribuer au succès des personnes.

Quelles compétences ou connaissances dois-je avoir?

Etant donné que nous fournissons une formation et un plan de développement complets dès le premier jour, aucune expérience préalable ne vous sera demandée. Nous cherchons des personnes avec le bon état d’esprit ainsi que la soif d’apprendre, et de réussir, mais qui peuvent également accepter les critiques et sont suffisamment persistantes pour continuer à avancer. Vous devrez avoir d’excellentes qualités de communication et d’écoute ainsi qu’une ouverture d’esprit.

Vous parlez d’investir dans le potentiel... Prouvez-le!

Les succès de nos collaborateurs parlent d’eux-mêmes:

  • Oliver Donoghue, qui fut le seul recruteur ayant eu une expérience passée dans le recrutement avant de nous rejoindre, a été promu Directeur Général à 30 ans, après avoir démontré ses compétences et prouvé qu’il pouvait accepter les critiques mais surtout les appliquer.
  • Ben Jones, qui nous a rejoint après avoir obtenu un diplôme en Journalisme et être brièvement passé par le télé marketing, a appliqué toute la formation qui lui a été enseignée et a rapidement commencé à se faire un nom dans le recrutement pour les Services Sociaux en Angleterre. Quelques années plus tard, il a rejoint notre programme d’accélération de carrière et a ensuite été promu Responsable des Ventes pour le bureau de Prague. Il gère maintenant Prague dans son intégralité et a atteint ses objetcifs pour obtenir sa Ferrari.
  • Giulio Segantini a rejoint la société après un diplôme en Philosophie. Bien qu’il lui ait fallu un certain temps avant de terminer la formation initiale, il avait la bonne attitude : nous avons donc continué à l’épauler. Il est maintenant à la tête d’une division italienne qui ne cesse de grandir et de changer la manière avec laquelle le recrutement est mené en Italie. Il est également membre de notre programme d’accélération de carrière.
  • Dove Jociute vient de Lituanie mais était déterminée à travailler à Londres. Elle a durement travaillé afin de terminer la formation initiale rapidement et atteindre ses cibles pour déménager vers notre bureau de Londres. Deux ans plus tard, elle est maintenant notre meilleure consultante.
  • Zuzana Adams, native de République Tchèque, nous a rejoint en tant que Recruteuse en formation peu après le début de nos activités en République Tchèque. Elle a ensuite gravi les échelons vers l’équipe opérationnelle où elle a mené à bien une grande variété d’opérations incluant Assurance Qualité et Contrats. Elle est maintenant l’une des Responsable de nos activités et travaille depuis notre bureau de Londres.
Quelles langues dois-je parler?

Vous aurez besoin d’un bon niveau d’anglais sachant que c’est la langue couramment utilisée dans notre industrie. Avec 26 nationalités travaillant autour de vous, vous n’aurez pas besoin d’être natif pour réussir. Nous sommes présents dans toute l’Europe et recherchons tous les profils linguistiques.

Quel est le processus de sélection?

D’une part, notre but est de savoir si vous êtes la bonne personne pour nous rejoindre, mais il est aussi important pour vous de voir si nous sommes l’entreprise qui vous correspond. Pour ceux d’entre vous qui veulent travailler dans le recrutement, notre processus de sélection vous permet d’apprendre les bases du recrutement grâce à des workshops et des mises en situation. Vous pourrez donc avoir un aperçu de votre future mission. L’objectif pour nous est d’analyser si vous êtes à l’aise à l’oral et si vous pouvez prendre et appliquer les feedbacks. En effet, si vous nous rejoignez, votre capacité à appliquer les critiques sera essentielle dans votre développement.

Comment fonctionne la relocalisation?

Si vous déménagez à Prague pour lancer votre carrière, nous tenons à ce que la transition soit aussi facile que possible pour vous, d’autant plus que cela pourrait être votre première expérience à l’étranger.
Si vous optez pour notre support, nous offrons :

  • Un logement meublé pour votre arrivée
  • Un taxi vous récupèrera a votre arrivée
  • Une prime de relocalisation qui vous sera offerte pour vos trois premiers mois
  • L’ouverture de votre compte bancaire tchèque
  • Une carte SIM

Vous obtiendrez l’accès à :

  • Un numéro de secours 24/7, réponse en Anglais et Tchèque
  • Une équipe qui organise des événements, des voyages et des fêtes
  • Au groupe Facebook qui vous aidra à vous intégrer auprès de vos collègues et à profiter de l’ambiance NonStop

Nous organiserons aussi un repas lla veille de votre premier jour, ce qui vous permettra de faire connaissance avec vos collègues.

Pendant cette période, l’équipe Talent Acquisition sera en contact régulier avec vous et pourra répondre à vos questions et vous aider si vous avez besoin d’éclaircir des doutes.

Je ne parle pas Tchèque, comment est la vie à Prague?

Prague est une capitale multiculturelle, en plus d’être connue comme la capitale de l’Europe centrale et l’Europe de l’Est. Il y a donc une grande communauté d’expatriés – un rapport de Janvier 2017 indique qu’il a presque un demi-million d’expatriés à Prague. C’est aussi un lieu très touristique donc la plupart des personnes parleront anglais. La majorité des restaurants ont leurs menus dans différentes langues.

En cas d’urgence – comme une question médicale ou un problème de police – vous aurez accès 24/7 à une aide en anglais/tchèque.

Si vous voulez apprendre le tchèque, nous subventionnons des cours de langue, en sachant que parler tchèque n’est pas indispensable à Prague.

Si vous avez besoin de l’aide avec des traductions – pour des contrats de location, par exemple – il y a beaucoup d’orateurs tchèques à NonStop qui sont prêts à vous aider.

Comment se passe la formation?

 

Notre formation est basée sur l’enseignement, l’accompagnement et un système de mentorat adapté à vos besoins.
Dans les premières semaines particulièrement, il y aura des formations de groupe, des modules au format court mais la partie la plus importante de l’apprentissage aura lieu à votre bureau, avec votre ordinateur et votre téléphone.

Vous entreprendrez aussi d’importantes recherches sur le secteur pour lequel vous allez recruter. Le but étant que vous assimiliez assez de connaissances pour être à l’aise quand vous parlez aux clients et aux candidats.

Pour chaque étape il y aura des objectifs clairs à atteindre, avec une équipe dédiée à votre formation et surtout votre développement. Tout au long du processus quelqu’un sera là pour vous guider. Notre équipe d’Assurance Qualité sera aussi là pour identifier les points où vous avez des difficultés pour vous permettre de les surmonter grâce à un mentorat adapté.

La formation ne s’arrête pas quand vous devenez consultant. Vous recevrez un encadrement tout au long de votre carrière à NonStop pour toujours évoluer peu importe la position que vous occupez.

Quelle est la durée de la formation?

Honnêtement, tout dépend de vous. Certaines personnes ont progressé au rang de consultant senior en quelques mois, tandis que d’autres ont pris près d’un an mais cela ne les a pas empêché de finir parmi nos meilleurs éléments. Tant que vous continuez à nous montrer une envie de progresser et d’appliquer les feedbacks, nous continuerons à travailler avec vous pour vous aider à progresser. Les phases initiales de la formation durent en moyenne entre un mois et demi à trois mois.

Que se passe-t-il après ma formation?

Après avoir terminé votre formation initiale, vous deviendrez un consultant de recrutement junior et on vous attribuera votre propre marché niche, à vous de le construire et de l’entretenir ! Ce sera votre propre unité d’affaires et son succès dépendra de vous. Nous continuerons à vous former pour vous aider à vous perfectionner en mettant davantage l’accent sur l’encadrement et le mentorat.

Quand puis-je déménager dans un autre bureau?

Après avoir été promu consultant junior, votre chef d’équipe vous clarifiera les objectifs à atteindre, ces derniers étant normalisés dans l’ensemble de l’entreprise. Atteignez-les, et vous serez en mesure de changer de bureau.

On a mentionné l'Assurance Qualité. Qu'est-ce que c'est exactement?

Vous n’auriez probablement pas volé dans un avion qui n’a pas été vérifié en termes de qualité alors pourquoi choisir un partenaire commercial comme un recruteur qui n’offre pas la même chose? NonStop est, pour autant que nous le sachions, la seule société de recrutement en Europe avec une équipe aussi conséquente dévouée à vérifier la qualité de notre travail. Mais ne vous inquiétez pas, cette équipe n’est pas un outil de police, elle est là pour vous fournir des données objectives et vous aider à repérer les obstacles à votre développement afin que vous puissiez les surmonter efficacement.

Comment NonStop se distingue des autres cabinets de recrutement?

Nous offrons:

  • Un réel investissement dans le développement de nos propres recruteurs : 99% d’entre eux ont bénéficié de notre formation en interne. Ce système étant en place depuis de nombreuses années, nous avons pu l’optimiser afin de vous assurer la meilleure formation possible et un accompagnement sur mesure
  • Un programme de formation reconnu et récompensé, des formateurs passionnés et investis
  • Une formation continue
  • Un salaire fixe compétitif
  • Des commissions généreuses et non plafonnées
  • L’Assurance Qualité – pour s’assurer que vos managers reçoivent un point de vue objectif de votre travail mais aussi pour nous aider à maintenir un haut niveau d’éthique dans notre secteur
  • Une équipe de Recherche de Marché pour vous aider dans vos activités
  • Des localisations et des cultures différentes pour développer l’esprit d’équipe
  • Une vraie méritocratie – ceux qui ont les bonnes compétences et attitude, peu importe leur cursus, sont promus et deviendront les leaders Nonstop de demain
  • Une politique transparente mise en place par la Direction avec des sessions régulières de Questions & Réponses, pour donner à tout le monde la chance de poser des questions de  vive voix ou de façon anonyme
Existe-t-il des alternatives à la progression de carrière?

Oui. Suivant les procédures de recrutement interne et en fonction des besoins de l’entreprise, vous pouvez candidater pour progresser au sein de l’équipe de Formation & Développement ou de l’équipe de Recrutement Interne et ce, dès que vous obtenez vos premiers résultats dans les ventes.

Vous pouvez candidater à tout autre poste au sein de l’entreprise et ce, à tout moment.

Quel est le futur de NonStop?

Nous avons un plan clair de croissance, que ce soit par la taille, ou par le positionnement sur de nouveaux secteurs. L’évolution de notre société se fait de façon organique grâce aux personnes travaillant à NonStop. Si vous, ou n’importe lequel de nos employés, voulez vous lancer sur un nouveau marché, que ce soit en matière de secteur géographique, ou d’industrie ou même ouvrir un nouveau bureau, l’entreprise vous soutiendra si vous pouvez démontrer l’intérêt de ce positionnement et votre capacité à accomplir ce nouveau challenge.

 

 

 

Interessé par une carrière dans le recrutement?

Becoming a recruiter with NonStop means you will receive industry-leading, award-winning training in Prague, the centre of Europe. You will eventually be able to move to any of our offices around Europe, earn high rewards, develop long-lasting relationships, progress to management-level and genuinely succeed.


Why Prague?

Central European Location

Being in the centre of Europe means we can attract employees from all over Europe, and help clients all over Europe. It also offers employees the chance not just to learn new skills but a new culture and, should they wish, a new language.

Investment in Training

Providing industry-leading training to regular intakes of people can be costly yet we want our people to receive the best training possible, which is why we’ve opted for a location with lower costs than somewhere like London.

High Living Standards

Prague is repeatedly ranked among the top 10 expat locations and best European cities to live in. It’s a multicultural city with a Western Europe vibe yet incredibly affordable standards of living. It’s no wonder many of our people choose to stay in Prague!

Helpful Links

If you are considering moving to Prague, we highly recommend you download our Prague Guide and visit the following pages:


What is Recruitment?

Talent is at the forefront of every business’ needs and all want the very best people possible, though don’t always have the time or know-how to find these people. That’s where we come in.

Recruiter, headhunter, talent consultant, talent acquisition – these are all terms for what we do but it’s important to make the distinction between recruitment and HR. The two are not the same. Recruitment is essentially a sales role and is about building relationship with clients and candidates, then helping connect the two. A recruitment consultancy is a profit-generating business and as such, you will be competing for your place in the market with other recruiters, and be negotiating rates with clients.

At NonStop, each day is different. We support our staff with a dedicated training and development team which will help you become a genuine expert in your field and within the industries we work in. You’ll find yourself helping people in a variety of ways from assisting or running blue-chip company recruitment campaigns to being a knowledge centre for industry groups.

Recruitment is normally well suited to people with entrepreneurial spirit, excellent communication and interpersonal skills and last but not least, good listening skills. You need to be resilient and prepared for some failures on your journey. However, the highlights and rewards far outweigh these!

 


Frequently Asked Questions

Why do people get into recruitment?

There are three main reasons – financial rewards, career development and helping people.

What skills or knowledge do you want me to have?

Because we provide full training and development, we don’t require you to have any previous experience. We are looking for people with the right mind set and who are eager to learn and succeed but who can also accept failure and are resilient enough to keep going. You will need to have excellent communication and listening skills and be open minded.

You talk about investing in potential... Prove it!

We have so many success stories at NonStop but to name a few:

  • Oliver Donoghue, who was one of our only recruiters to join with prior experience, was promoted to Managing Director aged 30 after proving his skills and proving he could take on board feedback and apply it.
  • Ben Jones, who joined us after completing a degree in journalism and a brief stint in telesales, applied all the training and quickly began to make a name for himself in social care recruitment. A couple of years on, he joined our Business Accelerator programme and was then promoted to Sales Manager. He now runs our Prague office and has met his target for a supercar.
  • Giulio Segantini joined us after completing a degree in philosophy. Though he took quite some time to make it through the initial training, he had the right attitude so we kept working with him. He now runs an ever growing Italian team that is changing the way recruitment is done in Italy and is also on our Business Accelerator programme.
  • Dove Jociute is from Lithuania but was determined to work in London. She worked hard to get through the initial training quickly and meet her targets to move to the London office. Two years on she is our top biller.
  • Zuzana Adams, a native Czech who joined us as a trainee recruiter not long after we began our Czech operations. She later made the move into the operations team where she has carried out a variety of roles including in the Quality Assurance and Contracts teams. She is now a Manager and works from our London office.
What languages do I need to speak?

You will need a good level of English as this is our language of business. With 26 nationalities working for us, you won’t need to speak native-level English to find success though. As we are active across Europe, we are always looking for people who speak other languages too.

What is the selection process?

Basically, it’s about us seeing if you are right for our business and you seeing if we are right for you. For those of you applying for a recruitment role, we aim to teach you something about recruitment along the way with workshop-style sessions during assessment days. Don’t worry, this is more about us seeing if you will be comfortable talking to people over the phone, and whether you are able to take on and apply feedback. Should you join NonStop, the ability to apply feedback will be key in your development. We typically conduct first stage interviews over the phone, before progressing to in-person interviews for those we think would be a great fit for NonStop.

How does the relocation work?

If you are relocating to Prague to start your NonStop career, we aim to make the transition as easy as possible for you, especially as it might be your first experience living abroad.

Should you opt for assistance, we will arrange:

  • We will help you find accommodation and get it set up for your arrival
  • A taxi to pick you up from the airport, bus station or train station
  • Relocation subsidy in your first three pays
  • Bank account
  • SIM card with some credit

And whether you opt for the above or not, you will also get access to:

  • A 24/7 emergency phone line answered by a fluent Czech and English speaker
  • Social team, which organises events, trips and parties
  • Closed Facebook group so you can get to know colleagues and gain further insight into NonStop as a company

We will also organise a meal out the day before you start work so you can get to know some of your new colleagues.

Throughout this phase, the Talent Acquisition team will be in regular contact and will be able to answer any query or help with any concern.

 I can’t speak Czech, how easy is it to get by in Prague without speaking Czech?

Prague is a multicultural, capital city but is also known as the regional capital for Central and Eastern Europe. It therefore has an extremely large expat community – a January 2017 report shows just under half a million expats live in Prague. It is also a top tourist spot so most people will speak English. Most restaurants have menus in a variety of languages.

In case of emergency – such as a medical or police issue – you will have 24/7 access to a English/Czech speaker.

Should you want to learn Czech, we subsidise language courses, though speaking Czech is not necessary in Prague.

If you need help with translations – rental contracts, for example – there are plenty of Czech speakers at NonStop who are willing to help.

How does the training work?

Our training is based on a coaching and mentoring ethos and is therefore flexible enough to be tailored to your learning needs.

In the first few weeks especially, there will be some group-learning, classroom-style sessions but most of the learning will take place ‘on the job’ – at your desk, computer and phone.

You will also undertake a significant amount of self-study into the sector you will be recruiting within to ensure you are confident to talk to clients and candidates.

There will be clear, transparent targets to meet for each stage but with a dedicated in-house Training & Development team, there will always be someone ready to guide you. Our Quality Assurance team will also be on hand to help you identify and overcome any hurdles.

The training does not stop when you become a full recruitment consultant either. You will receive continual training and development throughout your NonStop career regardless of your role.

How long is the training?

Honestly, it all depends on you. We have had some people progress to full recruitment consultant in a matter of months while others have taken close to a year and yet still found the same success. As long as you can show you are taking on feedback and applying it then we will continue working with you to help you progress.

The initial phases of the training take on average 1.5 to three months.

What happens after my training?

After completing your initial training, you’ll become a junior recruitment consultant and will be allocated your own niche market to build and run. This will be your very own business unit and its success really is down to you. We will continue to provide training and development, with more of a focus on coaching and mentoring.

When can I move to another office?

After being promoted to junior consultant, you’ll be given certain targets by your team leader. These are standardised across the business. Meet them, and you will be able to move.

There’s been mention of Quality Assurance. What is this exactly?

You probably wouldn’t fly in a plane that had not been checked for quality so why would you choose a business partner such as a recruiter that did not offer the same? NonStop is, as far as we know, the only recruitment company in Europe with such a large team of people dedicated to checking the quality of our work. But don’t worry, this team is not a policing tool, they are there to provide you with objective data and help you spot barriers to your development so you can overcome them.

How is NonStop different from other companies offering careers in recruitment?

We offer:

  • True track record of developing our own recruiters. 99% have been trained and developed internally. We’ve been doing this for quite a few years now so have had significant time to refine our processes to make sure you get the best training and support.
  • Award-winning training programme with dedicated in-house trainers
  • Continual development
  • Competitive basic salary
  • Generous, uncapped commission
  • Quality Assurance – making sure your managers receive an objective view of your work but also raising the bar for ethics in the industry
  • A Market Research team to help you find candidates
  • A different location and culture that builds team camaraderie
  • Genuine meritocracy – those with the right skills and attitude, regardless of background, are promoted and will become the next generation NonStop leaders
  • Owners operate on an open door policy (actually they don’t even have doors) and conduct regular Q&A sessions, giving everyone the chance to ask any question they want either in person or anonymously.
Are there any alternate career paths?

Quite simply, yes. Subject to the internal recruitment process and depending on business need, you could apply to move into the Training & Development team or the Talent Acquisition team once you have found some success on the sales floor.

You will be able to apply for any other open positions within the business at any time.

What does the future hold for NonStop?

We have a clear plan continue our growth trajectory not just in size but new geographies and markets, which is entirely down to our people. If you or any of our people want to move into a new market or location, or even open an office in a new location and it makes business sense, you will be supported to do so.

 

 

 

Interested in a career with NonStop Recruitment?